capteur temperature sonde resistance

Accessoires liés à la mesure de température

Nous fournissons les pièces détachées entrant dans la composition de nos capteurs. Fiches et connecteurs, câbles de compensation, câbles d’extension, convertisseurs de mesure, indicateurs, thermomètres portatifs. Nous produisons également en interne les doigts de gants forés dans la masse et les doigts de gant mécano-soudés, fabriqués sur mesure et pour toutes les quantités.

Fiches et connecteurs :

La gamme des connecteurs spécifiques aux mesures de température est très vaste. Nous pouvons vous proposer en pièces détachées l’ensemble des connecteurs existants, ou bien vous proposer des équivalences grâce à notre expertise dans le domaine de la mesure de température.

Câbles compensés :

Les câbles de liaison, tout comme les câbles de compensation et les câbles d’extension, existent dans une très large variété de sections, de nombre de conducteurs, de nature et type de conducteurs, autant de spécificités qu’il faut connaître pour que le câble choisi s’adapte à la fois à l’élément de mesure et à son environnement.

En effet, certaines gaines ne peuvent pas être mises en contact avec des hydrocarbures, d’autres applications nécessitent une tenue du câble à une température élevée, ou demandent une protection mécanique appropriée comme de l’onduleux métallique, une tresse inox ou soie de verre, etc.

Notre expérience et la gamme étendue de nos applications nous permettent de vous proposer des câbles spécifiques, adaptés à votre environnement.

Doigts de gants et puits thermométriques :

Les doigts de gant sont les inserts dans lesquels le capteur de température est placé sur l’installation. Lorsqu’ils sont nécessaires, les doigts de gants doivent être étudiés de manière à respecter les conditions de pression, de nature de l’environnement dans lequel ils sont placés, mais aussi en termes d’épaisseur de paroi, de système de fixation (brides, filetages, bossages, soudure …). Nos outils de production nous permettent de réaliser des doigts de gant mécano-soudés (réalisés à partir de tubes suivant un montage spécifique), mais aussi forés dans la masse avec usinage.

Toutes les réalisations son étudiées et adaptées en fonction de votre application. Nous disposons d’un tour à commande numérique et d’une foreuse à commande numérique, dédiés à la réalisation des doigts de gants et de tous raccords spécifiques. Nous sommes en mesure de répondre à vos demandes spéciales exécutables sur plans.